FRA  NLD
// RECHERCHE
 
DOCUMENTS PRODUITS
groupe CIAT
> groupe CIAT > A propos de CIAT > nos fondamentaux > confort

confort

Un confort optimal à chaque instant

Depuis sa création, CIAT développe des équipements qui offrent à tous le meilleur confort thermique, aéraulique et acoustique possible. Aujourd’hui, replacer l’homme au coeur de son espace de vie et de travail c’est proposer des solutions adaptées aux problématiques des différents projets et marchés. Les produits et systèmes CIAT assurent le bien-être des occupants. Diffusion Coanda, silence, intégration et maîtrise des consommations permettent à chacun de profiter d’un confort absolu. À la pointe de la technologie et de l’innovation, CIAT est reconnu pour la qualité des ambiances intérieures créées. Sa nouvelle plate-forme d’essai « confort », unique en Europe, atteste de cette expertise.

  plate-forme d'essai
     

Pour un confort intérieur assuré

Le confort est aujourd’hui mesuré et qualifié à échelle nationale et internationale dans le cadre des normes EN-15251 et EN-ISO 7730. Elles reposent sur des données physiques précises telles que le gradient vertical de température, l’asymétrie de rayonnement et la vitesse d’air.
CIAT s’engage à respecter les normes de confort en vigueur et vous propose des produits offrant un haut niveau de performance et de qualité de l’environnement intérieur. Ses unités de confort permettent d’obtenir la meilleure classification (Catégorie I) de confort au sein de votre bâtiment.

 

Classification du confort selon la norme EN-15251

Catégorie I
Niveau élevé, espaces occupés par des personnes sensibles (personnes âgées, handicapées, malades, jeunes enfants)

Catégorie II
Niveau normal attendu pour
les bâtiments neufs et la rénovation

Catégorie III
Niveau modéré acceptable attendu
qui peut être utilisé dans les bâtiments existants

Catégorie IV
Valeurs en dehors des critères ci-dessus (acceptées
seulement pour une partie restreinte de l’année)

 

 

La norme EN-ISO 7730

 Cette norme présente des méthodes de prévision de la sensation thermique générale et du degré d’inconfort (insatisfaction thermique) des personnes exposées à des ambiances modérées. Elle permet de déterminer analytiquement et d’interpréter le confort thermique par le calcul des indices PMV (vote moyen prévisible) et PPD  (pourcentage prévisible d’insatisfaits) pour chaque critère de confort. Selon les amplitudes des résultats, il existe une classification allant de A (exigeant) à C (peu exigeant).