FRA  NLD
// RECHERCHE
 
DOCUMENTS PRODUITS
groupe CIAT
> groupe CIAT > A propos de CIAT > nos fondamentaux > qualité de l'air

qualité de l'air

Un enjeu sanitaire majeur

La Qualité de l’Air Intérieur, ou QAI, revêt une importance décisive dans la conception des bâtiments existants et futurs. Cette prise de conscience, mise en lumière par les problèmes causés par la  concentration de particules fines, s’accompagne aujourd’hui de conséquences directes sur notre santé.
En réponse à ces problèmes, certains polluants font l’objet d’une réglementation (actuelle ou à venir) :

  • Les particules fines (PM 2,5),
  • Les composés chimiques (benzène, formaldéhyde, naphtalène…),
  • Le CO2.

 

CIAT, précurseur de la qualité de l'air intérieur

Parce que son action ne se limite pas au confort et à l’optimisation énergétique, CIAT est engagé depuis de nombreuses années dans la recherche et le développement de solutions innovantes visant à améliorer la qualité de l’air intérieur.

 

 Dès 2010, CIAT a développé la fonction Epure au coeur de son offre d’unités de confort. Celle-ci allie une diffusion d’air optimisée à l’efficacité d’une surface filtrante 11 fois supérieure à un filtre classique, sans surcoût en termes de consommation d’énergie.
Smart CIAT Control Aujourd’hui, CIAT intègre la solution de pilotage Smart CIAT Control dans son offre Hysys®.
Dotée d’une surveillance de la concentration particulaire et du taux de CO2 du bâtiment, elle offre une véritable optimisation de la qualité de l’air.

Encore plus performante, la solution Epure Dynamics® associée à Smart CIAT Control proposera un système de mesure, historisation et d’épuration dynamique complet.
Il permettra ainsi d’obtenir une qualité de l’air au plus près des seuils de recommandation en matière de particules fines  comme de CO2.

CIAT a ensuite poursuivi cet axe de recherche dans le cadre du projet VAICTEUR AIR² en co-développant des capteurs particulaires et chimiques fiables, capables d’être incorporés dans un système.