FRA  NLD
// RECHERCHE
 
DOCUMENTS PRODUITS
groupe CIAT
> groupe CIAT > A propos de CIAT > nos fondamentaux

nos fondamentaux

Les valeurs fondatrices de l'excellence CIAT

De la conception de produits à la définition de systèmes, les équipes CIAT mettent tout en œuvre pour vous proposer des solutions à la fois durables et performantes. Leur efficacité repose sur trois fondamentaux chers à CIAT : le confort, la qualité de l’air et l’optimisation énergétique.

Ces axes de développement guident nos actions depuis plus de 10 ans et nous permettent aujourd’hui de répondre de façon optimale aux évolutions de votre démarche environnementale. Ils constituent aussi la marque de notre engagement à vos côtés face aux nouvelles réglementations en France, comme à l’international.


Cette triple expertise représente pour vous la garantie d’équipements hautement performants aux consommations réduites. Nous veillons également à diminuer l’impact écologique de nos produits tout au long de leur cycle de vie, de leur création jusqu’à leur déconstruction finale.

 

confort, qualité de l'air, optimisation énérgétique CIAT

 

Engagé pour vous, pour demain

Précurseur en termes d’équipements dédiés à la qualité de l’air, au confort et à l’optimisation énergétique, CIAT consacre 5 % de son chiffre d’affaires à la Recherche et l’Innovation.

  • CIAT s’investit, entre autres, dans le projet STEP en partenariat avec EDF, sa filiale Cristopia et le LAT EP. Elle vise à valoriser les rejets industriels compris entre 60 et 140°C. L’intérêt pour CIAT et Cristopia est d’accéder à des technologies de stockage de chaleur par matériaux à changements de phase, complétant ainsi la gamme Cristopia, développée pour le stockage de froid et permettant de déployer des solutions toutes saisons.
  • Suite au développement d’un capteur particulaire dans le cadre du projet de recherche VAICTEUR AIR2, CIAT concentre également son action sur la détection de la pollution chimique au travers des projets VO C-IDS et MIGAS 2. Ce projet, rassemblant CIAT et une trentaine de partenaires européens, concerne le développement de capteurs électrochimiques à résonance acoustique ou à absorption infrarouge. CIAT s’assure ainsi un meilleur traitement de l’information délivrée par ces capteurs dans ses centrales et unités de confort à venir.
Ces progrès se traduisent par des dépôts de brevets, tel qu’Optimal Water®, gages des avancées du groupe en matière d’innovation mais surtout du développement de produits encore plus performants.