FRA  NLD
// RECHERCHE
 
DOCUMENTS PRODUITS
groupe CIAT
> groupe CIAT > actualités












> 15-05-2017

Ciat lauréat des Trophées bâtiment santé 2017

Ciat a remporté le trophée bâtiment santé innovations 2017 dans la catégorie "Technologies innovantes d’amélioration de la qualité de l’air intérieur" avec sa solution Epure Dynamics®.

Epure Dynamics® propose la mesure et le pilotage des unités de confort, non plus sur un critère uniquement thermique, mais également en fonction des besoins de QAI. Placé au niveau de la reprise d’air d’une zone thermique de bâtiments, un capteur issu du projet de recherche VAICTEUR AIR2 connecté au Smart CIATControl mesure en continu les concentrations en particules fines (PM2,5). En cas de dépassement de la valeur guide OMS, SmartCIATControl lance le mode épuration des unités de confort qui sont munies d’un filtre Epure présentant onze fois plus de surface filtrante qu’un filtre classique.

Le jury a apprécié :

-La fiabilité et la stabilité du capteur à particules fines développé lors du projet de recherche collaboratif VAICTEUR AIR2 : aucune dérive n’a été constatée pendant 2 ans de mise en service.
-La régulation de la filtration de l’air recyclé selon la concentration de consigne de PM2,5.
-La très faible perte d’énergie et la vitesse réduite de l’air en raison de la surface du filtre.
-La pertinence de limiter l’exposition des occupants des bâtiments aux particules fines endeçà de la valeur guide OMS de 10 μg/m3.

» Actualités