FRA  NLD
// RECHERCHE
 
DOCUMENTS PRODUITS
santé
> santé > CIAT Medical System > recherche & innovation

recherche & innovation

Le Centre de Recherche & Innovation CIAT : parmi les plus importants en Europe


Performance énergétique : produire plus, consommer moins.

Au sein d'un des plus importants centres R&D européens de la profession, les équipes de chercheurs, ingénieurs et techniciens, à l'aide de puissants outils, développent des concepts et les systèmes de demain. Leurs missions : la caractérisation et l'optimisation des performances des matériels CIAT ainsi que la recherche expérimentale en frigorifique, thermique, aéraulique et acoustique.
En relation avec les organismes officiels internationaux, le centre R&D CIAT participe à différents programmes de certification parmi lesquels Eurovent, dont les produits de l'entreprise reçoivent le label.

LQAI : laboratoire de la qualité des ambiances intérieures

Depuis sa création, CIAT accorde au confort et à la qualité de l'air diffusée par ses produits, une préoccupation de tous les instants. Le LQAI, à l'aide de modélisations et d'expérimentations permet d'apporter des réponses de plus en plus fines en matière de confort ressenti par les occupants d'un espace climatisé. La filtration moléculaire figure également en bonne place dans les phénomènes étudiés.

Innovation : NEO, l'avenir est à la pureté absolue

Les équipes Recherche & Développement CIAT ont mis au point un système révolutionnaire d'épuration organique breveté très performant. Ce principe est basé sur l'association d'un filtre à charbon actif fixant les contaminants qui sont ensuite détruits par photocatalyse. Pour apporter une solution efficace aux pollutions microbiologiques NEO s'intègre dans les équipements sophistiqués de traitement d'air comme les centrales Climaciat.
Le Centre de Recherche & Innovation  CIAT : parmi les plus importants en Europe
Le Centre de Recherche & Innovation  CIAT : parmi les plus importants en Europe