Valeurs fondamentales


Les grandes valeurs à l’origine de l’excellence de CIAT

De la conception des produits à l’élaboration des systèmes, l’équipe de CIAT consacre toute son énergie à la fourniture de solutions à la fois durables et efficaces. Leur efficacité se fonde sur trois principes essentiels à CIAT : confort, qualité d'air et optimisation énergétique.

Nos activités s’articulent autour de ces axes de développement depuis plus de 10 ans. Ceux-ci nous permettent de répondre efficacement aux évolutions de votre politique environnementale. Ils traduisent également notre engagement à vous aider à respecter les nouvelles réglementations en Europe et à travers le monde.

Ces trois domaines d’expertise vous garantissent des équipements performants et une consommation énergétique réduite. Nous nous efforçons également à diminuer l’impact écologique qu’ont nos produits tout au long de leur durée de vie, de leur création au déclassement final.

Engagé pour vous, pour l’avenir

Pionnier du développement d’équipements consacrés à la qualité de l’air, au confort et à l’optimisation énergétique, le groupe investit 5 % de son chiffre d’affaires dans la recherche et dans l’innovation.

CIAT contribue notamment au projet WWTW, en partenariat avec EDF, sa succursale Cristopia et LAT EP. Cette initiative a pour objectif d’utiliser les rejets industriels entre 60 et 140 °C et permet à CIAT et à Cristopia d’accéder aux technologies de stockage thermique qui se fondent sur des matériaux à changement de phase afin de compléter la gamme d’entreposage frigorifique de Cristopia et de déployer des solutions toutes saisons.

Suite au développement d'un capteur spécifique dans le cadre du projet de recherche VAICTEUR AIR2, le groupe a également concentré ses efforts sur la détection de la pollution chimique à travers des initiatives telles que VOC-IDS et MIGAS 2. Issu de la collaboration entre CIAT et une trentaine de partenaires européens, ce projet contribue notamment au développement de capteurs électrochimiques à l’aide des mécanismes de la résonance acoustique ou encore de l’absorption infrarouge. En intégrant ces capteurs à ses futurs systèmes et unités de confort, CIAT assure un meilleur traitement de l’information.

Ses brevets sont autant d’autres signes de ces avancées. L’Optima Water® témoigne notamment du progrès réalisé par le groupe en termes d'innovation et de l’élaboration de produits toujours plus efficaces.