FAQ


Où puis-je acheter l’équipement CIAT ? 

Que vous soyez un contractuel ou un utilisateur final, vous pouvez acheter l’équipement CIAT directement auprès de CIAT.

Je travaille pour une grande entreprise qui utilise les produits CIAT et aimerais discuter d’un contrat d’achat avec CIAT. À qui puis-je m’adresser ?

Si vous avez un programme de déploiement de grande envergure et que vous souhaitez en discuter directement avec CIAT, n’hésitez pas à nous contacter au +32 2.414.80.80 ou à nous envoyer un e-mail à info@ciat.be afin que nous puissions vous recontacter pour discuter de vos besoins.

Quelles unités conviennent le mieux aux applications domestiques ?

Les unités les plus adaptées sont les pompes à chaleur monobloc air/eau Ereba ou la gamme de pompes à chaleur eau/eau GEOCIAT. Pour plus d'information sur les gammes résidentielles, veuillez consulter les pages des produits concernés sur notre site Web ou contacter notre représentant commercial/distributeur local.

Quelles unités conviennent le mieux aux applications professionnelles générales ?

Qu’il s’agisse d'un ventilo-convecteur pour un petit bureau ou pour un hôtel de 1 000 chambres, CIAT fabrique une gamme complète d’équipements adaptés aux établissements commerciaux. Toutes ces unités sont conçues pour proposer un rendement énergétique supérieur et une fiabilité inégalée sur le marché actuel. Outre les ventilo-convecteurs, CIAT fabrique une gamme complète de centrales de traitement d’air, de refroidisseurs air/eau et eau/eau et de pompes à chaleur pour compléter votre installation. Vous pouvez découvrir notre gamme complète sur notre site Web en cliquant sur le lien ci-dessous ou en demandant conseil à l’un de nos distributeurs agréés.

Quelle est la différence entre équipement résidentiel et commercial ?

La gamme résidentielle est principalement destinée aux espaces domestiques et aux petits bureaux équipés d’unités compactes et esthétiques et d’une capacité de refroidissement et de chauffage généralement plus limitée. La gamme commerciale, elle, convient pour les grands bureaux et les applications industrielles et est conçue pour être raccordée à des systèmes de contrôle plus sophistiqués tels que des systèmes de gestion des bâtiments. Pour connaître les prix de ces deux catégories de produits, veuillez directement contacter CIAT via info@ciat.be.

L’équipement peut-il à la fois chauffer et refroidir ? 

Oui. Les refroidisseurs à eau et les unités de toit monobloc de CIAT peuvent à la fois chauffer et refroidir. On les qualifie de systèmes de « pompe à chaleur ». Ces systèmes peuvent être réversibles et équipés de valves supplémentaires préfixées dans l’unité extérieure afin de pouvoir inverser le flux ou le cycle du réfrigérant. Dans le cas des grandes pompes à chaleur eau/eau, la logique de contrôle passe du point de refroidissement au point de chauffage, où le cycle du réfrigérant de l’unité reste identique, mais où les deux circuits externes d’eau sont inversés. Ces deux types de produits peuvent vous aider à réaliser de grandes économies d’énergie par rapport aux systèmes de chauffage conventionnels.

Que faire pour garantir le fonctionnement et le rendement adéquats de mon unité pendant l’été ?

S'ils sont sales ou partiellement bloqués, les échangeurs de chaleur réduisent le refroidissement et le chauffage de votre équipement et font monter la consommation énergétique ainsi que les factures. Nettoyez régulièrement les filtres des ventilo-convecteurs et les serpentins extérieurs afin d’optimiser la performance et le rendement énergétique de votre système et de réduire le risque de panne prématurée des composants.

Quels sont les régulations par défaut ?

Les refroidisseurs et les pompes à chaleur sont tous munis des régulations par défaut. Les gammes Ereba et GEOCIAT sont équipées de la régulation CS1B. Les pompes à chaleur eau/eau réversibles à petite capacité (gamme Dynaciat ILG) sont équipées d'une régulation de type Microconnect. Les refroidisseurs et les pompes à chaleur à air et à eau de plus grande taille sont équipés des régulations connect2/Xtraconnect2 ou Connect Touch de CIAT.

Quel réfrigérant mon système utilise-t-il ? 

Les systèmes Toshiba sont conçus pour utiliser le réfrigérant R410a à haute performance, au potentiel de déplétion ozonique nul et respectueux de l’environnement.

Comment puis-je obtenir une assistance pour mon unité ? 

Pour obtenir une assistance pour votre équipement Toshiba, contactez votre fournisseur d’origine qui pourra vous conseiller. Pour tout problème pendant la période de garantie, envoyez un e-mail à info@ciat.be

Si vous souhaitez obtenir une assistance technique, vous pouvez directement contacter le service technique de CIAT: sav@ciat.utc.com.

Comment utiliser la régulation de mon unité CIAT ? 

Selon le type de votre régulation, vous disposez de différents réglages. Cliquez sur le lien suivant pour retrouver le mode d’emploi de votre régulation.

Comment demander l’entretien de mon unité ?

Nous vous conseillons de faire entretenir votre système climatique conformément aux instructions reprises dans le mode d’emploi. La maintenance régulière de votre système par votre prestataire de service CIAT vous assurera son fonctionnement efficace. Il peut être nécessaire d’entretenir votre système climatique plus régulièrement selon son emplacement et son application. Pour demander un entretien ou une assistance d’après-vente, veuillez contacter info@ciat.be.

Quelle est la durée de vie d'une unité CIAT ?

On estime que les unités CIAT durent entre 15 et 25 ans selon leur utilisation et leur application. Ce chiffre concerne les unités dont l’entretien et la maintenance sont réalisés conformément aux instructions de maintenance du mode d’emploi, aux réglementations en matière de gaz fluoré, aux limitations d’utilisation définies pour chaque installation ainsi que la documentation sur le fonctionnement et la maintenance.

Quelles sont les conditions de la garantie ?

CIAT propose à ses clients une garantie de pointe dans le secteur : 3, 5, 6 et 7 ans. Comment ? Les processus de production, les pièces innovantes de qualité et l’engagement à former ses professionnels de CIAT nous permettent d’avoir un taux de panne extrêmement bas.

Comment faire une réclamation en cas de panne ? 

Dans le cas peu probable où votre unité venait à tomber en panne pendant la période de garantie, vous devez contacter votre installateur/fournisseur d’origine. Celui-ci transférera la réclamation sous garantie à CIAT.